Les recettes

Chartreuse de langoustines

Ma mère a découvert depuis peu les réunions pour la marque Guy Demarle. Certaines d’entre vous doivent connaître! J’ai donc aussi découvert cette marque en même temps qu’elle! Elle m’a ramené le catalogue où elle a déjà commandé quelques moules bien sympa et de très bonne qualité. Je compte moi aussi commander quelques moules.
Pour revenir aux réunions, ma mère revient à chaque fois avec une feuille de recettes qu’elles ont confectionnées lors de l’atelier. Lors de ce dernier, il y avait la recette d’une chartreuse de langoustine, ça m’a donné envie d’essayer. Donnant la référence des moules utilisés pour faire la recette, j’ai jeter un oeil dans le catalogue pour voir à quoi ça ressemblait mais je n’avais rien qui pouvait correspondre…pas grave on va adapter!!

Ingrédients :
– 400g de filets de cabillaud sans arrêtes
– 3 blancs d’oeufs
– 300g de crème fraîche épaisse (30cl)
– Sel, poivre, curry et piment en poudre
– 12 queues de langoustines crues décortiquées.

Mixer au robot le poisson avec les blancs d’œufs et la crème épaisse.
Saler, poivrer et ajouter le curry et le piment.
Préchauffer le four à 170°C (th5/6)
Couper les queues de langoustines en morceaux et les mettre dans le fond des empreintes des moules individuels préalablement mis sur une plaque. Remplir les moules de la mousse de poisson. Tapoter la plaque pour que la mousse descende bien dans les moules.
Faire cuire 20 min à 170°C
Démouler et servir avec une julienne de légumes, du riz…bref, ce que vous voulez!

Pour le moule, j’ai utilisé des moules à muffins. J’ai divisé la recette par 2 et j’ai pu remplir 4 moules à muffins.  J’ai assaisonné au pif en goûtant la préparation et j’ai remplacé le piment que je n’avais pas par un peu de paprika. Pour ce qui est des langoustines, je les ai remplacé par des grosses crevettes que j’avais au congélateur.
Humm c’est un délice et vraiment très simple à faire!  Ca fond en bouche mais la prochaine fois je ferai une petite sauce pour aller avec, ça sera encore meilleur. La recette prévoit une julienne de légumes cuit dans de la crème fraîche donc ça évite le coté un peu sec.
En mettant dans des moules plus petits, ça peut convient très bien pour une entrée.
Loulou a aimé même s’il n’a pas tout mangé! Recette à refaire ça permet de varier les plats de poisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dapibus consectetur quis odio facilisis porta. luctus