Les recettes,  Sucrées

Crêpes à la farine de froment

C’est la chandeleur aujourd’hui!! Comment ne pas passer à coté des crêpes??!! Quoi que ici, c’est la chandeleur toute l’année 🙂 En bonne bretonne que je suis, c’est une à deux fois par mois, souvent le vendredi ; c’est la fin de la semaine, on a plus de temps.
Mon loulou adore ça…et moi aussi!!

Ingrédients pour env 15 crêpes :

– 250g de farine
– 3 oeufs
– 50 cl de lait
– 2 cuillères à soupe d’huile
– un sachet de sucre vanillé (facultatif)

Battre les oeufs dans un bol.
Verser la farine dans un saladier y faire un puits. Verser les oeufs battus . Mélanger au fouet en ajoutant petit à petit le lait. Laisser reposer la pâte 1h.

Je ne vous dévoile ici qu’une partie de la recette, il y a un ingrédient secret que l’on garde et que l’on se transmet de mère en fille dans la pure tradition bretonne!!!!
Les manger avec du sucre, de la confiture, du miel, chocolat…….c’est comme vous voulez!! Moi, j’ai une petite préférence pour la crêpe au sucre^^
Comme il en reste à chaque fois!! Soit je les garde pour le p’tit dèj le lendemain ou bien je fais des crêpes au jambon avec un peu de béchamel et de fromage râpé!
Rooo mais non je blague pour l’ingrédient secret^^, c’est bien cette recette que je fais à chaque fois! Je n’ai jamais essayé avec de la bière! On peut aussi mettre moitié lait/eau mais je préfère mettre que du lait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans 20 ans, vous serez d’avantage déçus par les choses que vous n’aurez pas faites que par les choses que vous aurez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. Marck Twain

Pour suivre toute notre cavale !