Les recettes

Galettes de blé noir

Coucou à tous

Suis un poil à coté de la plaque car c’était la chandeleur, il aurait fallu présenter des crêpes de froment ….. oui mais non !
J’ai pour la 1ère fois fait des galettes de blé noir, une envie comme ça lorsque j’avais fait mes courses. J’aurais pu les prendre toutes faites mais des fois c’est bien de tester aussi ! Me voilà donc avec mon kilo de farine de blé noir 🙂

Des bretons sans galettes c’est pas possible lol ^^ Chez nous c’est sacré ! Lorsque j’étais encore chez mes parents, le vendredi, c’était galette mais c’est toujours le cas aujourd’hui ! Bien que pour ma part, maintenant, je l’ai mange un peu n’importe quand dans la semaine.
J’ai l’habitude de les prendre avec du lait ribot….le seul lait que je peux boire d’ailleurs. Mon loulou les aime bien avec du lait aussi. L’avantage c’est que si on les achètes déjà faites, c’est vite préparé le soir 🙂 et puis on met ce que l’on veut dedans.

La pâte une fois préparée :

 

 

Ingrédients Qté
Farine de blé noir 330 g
Gros sel 10 g
Eau froide 75 cl

 

La recette est donnée sur le paquet de farine.
Verser la farine et le gros sel dans un saladier. Verser l’eau progressivement et mélanger au fouet.
La pâte doit être lisse et légèrement épaisse.
Laisser reposer au frigo minimum 1h.
Astuce donnée : ajouter un oeuf à la préparation. Cela donne une meilleure coloration à la cuisson.
————————————————
Pour une 1ère je suis très contente. Je les ai préparé dans ma crêpière comme des crêpes. Comme la pâte est un peu épaisse, il est arrivé que certaines galettes soient un peu épaisses mais bon c’est un détail ! Dommage pas de lait ribot dans le frigo donc je les ai préparé au jambon fromage voire certaines avec un oeuf. Bref c’était très bon 🙂  J’en referai c’est sûr.
Pour loulou, il les a mangé juste réchauffées avec un peu de beurre 😉  pour lui, il manquait juste la saucisse ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *