4- Les forêts enchantées,  Finistère,  Huelgoat,  P.Naturel

Huelgoat, La grotte d’Arthus

Nous continuons tranquillement notre promenade, nous suivons le balisage. Nous voici arrivé à la grotte d’Arthus.

 

 

Arthus (Arthur) est bien connu mais si vous savez, la quête du graal, les chevaliers ect ….

Ce chef breton de Grande Bretagne se battait contre les saxons pour défendre les peuples celtes en Bretagne Armoricaine au VI ème siècle.

Selon la légende, il serait en dormition avec ses plus fidèles guerriers. Ce n’est que dans le cas où la patrie serait en danger qu’ils revêtiraient leurs armures et partiraient pour reconstruire le royaume de Bretagne détruit par les Saxons.

Il y aurait une porte secrète dans cette grotte où l’on accèderait à un souterrain, mais malheur à celui qui s’y aventurerait et qui réveillerait Arthur. Il serait tué sur le champ. On dit aussi qu’il y aurait un trésor gardé par les démons déguisés en feux follets. Gare à celui qui le trouverait et qui oserait repartir avec une partie.

Mais il paraîtrait aussi qu’Arthur serait sur l’île Avalon (Somerset Anglais). Cette Terre des fées où il n’y a ni souffrance, ni maladie ou de mort. Il est également en dormition et gardé par 9 fées, il attend le moment opportun pour revenir réunifier le royaume de Bretagne.

Allez savoir où il est exactement…^^

 

 

 

Bon nous, on a rien trouvé de tout ça !!

La grotte originelle ne devait pas être ainsi je pense vu l’éboulement des pierres dans le fond de la grotte. En retrait du chemin et en hauteur, nous sommes un peu à l’abri des regards et c’est facile de surveiller le passage sur le chemin !!!

Mais il est plaisant de se poser un instant et regarder le nature, entendre le vent dans les feuilles et de faire le vide, ne plus penser à rien. Ca fait du bien.

 

 

 

 

Loulou surveille les alentours ^^

 

 

Le menhir de la grotte d’Arthus. Haut d’1m55, 0,82m de large et 0,66 d’épaisseur.

 

 

 

 

 

A suivre…

Ce rocher à des airs de Pumbaa dans le Roi Lion ! Vous ne trouvez pas ?? ^^

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *