5- Parcs, Musées, Evènements, Expos,  Morbihan

Ste Anne d’Auray, Exposition LEGO

Le weekend dernier à Ste Anne d’Auray, il y avait une exposition sur les celèbres petites briques de couleurs. Pour la 5ème édition, les fameux LEGO étaient à l’honneur grâce à l’association Récréabrick, 30 exposants étaient là pour faire découvrir leurs univers ; Ninjago, Le thème des pirates, le monde médiéval ou encore la création de villes….

Une expo pour aider 2 enfants polyhandicapés ; Ilyès et Trifine.

 

Exposition LEGO Expo LEGO pour Trifine & Ilyes 2024 à Sainte-Anne d'Auray (56400)

 

Les LEGO où comment retrouver notre âme d’enfant.

A la maison, les Lego sont une institution. Loulou n’a jamais accroché aux concurants Playmobil. D’abord, il a eu les Duplo lorsqu’il était en bas âge puis ensuite les Légo City (il y en a eu beaucouuuuup^^) puis il y a eu le grand passage avec les Lego Ninjago (les 1ères saisons). Nous avons aussi les DVD Ninjago, les divers films d’animations Lego. Bref la grande panoplie ….

Maintenant, du haut de ses 16 ans, c’est Lego Technic et Créator sur le thème des voitures vu que c’est un grand fan d’automobile.  (Comme celles-ci dessous). Mais il aut avouer que c’est un sacré budget arrivé à ce stade….

 

Avec tout ce que que l’on a la maison, on a presque de quoi ouvrir une boutique mdr mais bon pour beaucoup de boîtes tout est en pièces détachées.  Quelques constructions, seulement, ont survécue à la destruction au fil des années et qu’il garde précieusement.

Alors quand j’ai proposé à Loulou, cette sortie il a accepté aussitôt. Nous avons fait un petit crochet pour prendre sa copine qui aime bien les Lego aussi.

Sur les stands, où il y avait des villes, des personnages précis étaient à retrouver. C’était amusant. Nous avons pris le temps de discuter avec 2 personnes qui avaient créer toute une ville, connaître le processus de création, leur organisation. Loulou était

En tout cas lui et moi, avons eu la même impression sur la construction des villes notamment.  En référence au film Légo « La Grande Aventure Lego » (film que l’on regarde encore régulièrement ensemble). Quand on voit le jeune ado jouer avec les Lego de son père, ce qui provoque d’ailleurs dans un 1er temps la colère du père car « les mondes » ne doivent pas être mélangés, chaque chose doit être à sa place tandis que le garçon lui joue sans se préocuper de ça. Là c’était pareil, dans les villes, tous les mondes Légo se cotoyaient. C’était rigolo ^^.

En tout cas c’est vraiment du boulot de créer tout ça, tout est dans le détail et c’est vraiment superbe.

Il y avait aussi la vente de pièces Légo, des personnages, des boîtes Légo. Loulou a même trouvé des personnages de Lego Ninjago de la 1ère saion qu’il n’avait pas. Il s’est fait plaisir…..

 

Quelques photos des stands

 

 

 

@labreizhlady

Ce weekend à Ste Anne d’Auray 56. Pour l’association Récréabrick, c’était la 5eme édition de l’exposition Lego. #morbihan #bretagne #lego #legoninjago #legocity #legocitylife #expolego #recreabrick #legomovie

♬ son original – Hugo

 

Dans le monde de la création loulou n’était pas en reste, il avait fait mon camion en version Légo, il avait 11 ans. Il avait réfléchi pour que ce soit fidèle. Il est parti du camion de police qu’il avait. Puis pour la remorque c’est de sa pure création. Il s’était creusé la tête tout un week end pour trouver le bon mécanisme pour que la vis puisse se lever et tourner pour pouvoir la mettre au silo.

Il avait fait la mise en situation, vu que je livrais l’alimention animale et dans la foulée il avait reproduit l’usine de chargement. J’ai gardé le camion en souvenir et l’usine est encore en partie debout. J’étais vraiment fière de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *