Qui sommes nous ?!

Les photos sont ma propriété vous ne pouvez en aucun cas vous les procurer sans avoir eu au préalable mon accord.
Vous pouvez partager mes articles mais un lien vers mon blog serait sympa. Pour les photos que je pourrais prendre sur le net, un lien sera mis. Tout est affaire de respect les uns envers les autres. Merci de respecter cela 🙂

————————————–

Bienvenue sur notre blog

 

Moi, c’est Jess et j’ai 37 ans. Je suis morbihannaise pure souche !…Oui c’est très important ^^ !

Mon métier est sur la route au volant d’un camion, autant dire que je vois du paysage entre les grands axes et les routes de campagne.  Il y a des coins dont je ne me lasse pas, ça me permet aussi d’en découvrir et d’en repérer d’autres pour d’éventuels week ends à venir.

J’aime la photo, je regrette d’ailleurs de n’avoir pas choisi cette option de mon époque lycéenne ^^ ça m’aurait certainement servi !! Bref j’apprends sur le tas.

J’ai déjà un blog nommé Breizh et Naturel….Il est plus axé sur la cuisine et les produits cosmétiques maison, je ne vais pas l’abandonner non, mais je vais privilégier celui-ci. 

Breizh et Naturel me sert plus de livre de recettes virtuel bien que je notais déjà quelques une de nos escapades. Je voulais donc dissocier et développer la partie tourisme !

C’est pour cela que sur les 1ers articles du blog les photos sont notées au blog Breizh et Naturel…A  vrai dire, je ne me suis pas trop cassée la tête pour rapatrier mes articles, c’est du copier/coller!! C’était déjà un boulot colossal de recréer un blog sur une autre plateforme…je ne voulais pas continuer sur Blogger !! Je ne voulais pas trop en rajouter…J’ai été au plus simple ! 😉 Pour être honnête je n’ai pas réussi à rapatrier mes articles via WordPress lol! Sur certaines photos, il y aura même « ma bulle home made » c’était au tout début quand je suis arrivée dans la blogosphère, c’était en 2012…déjà ! 

Je suis très attachée à ma région. Elle est très riche par ses paysages mais par son patrimoine aussi et autant culturel, gastronomique qu’historique. 

On aime la mer, y aller pour pique niquer le midi ou le soir, profiter d’être entre amis, de moments simples, l’air iodé me fait beaucoup de bien, ça apaise les petits maux. J’aime aussi faire quelques pas de danse bretonne, retrouver les sensations de la bonne époque j’allais au fest noz tous les week end!!

J’ai un faible pour les enclos paroissiaux mais je vais élargir à tout ce qui est fait de pierre… les maison, les églises, les châteaux !! C’est au grand désespoir de mon loulou qui n’aime pas trop …voire pas du tout l’Histoire ^^

Mon coin de prédilection ? Le pays Léon ; le nord Finistère. La partie violette sur la carte. 

Source (ici)

La côte finistérienne nord est magnifique mais en fait c’est tout le Finistère que j’aime !! <3 

———————————

 

Je m’appelle Baptiste, j’ai 12 ans et je suis en 5 ème.

J’aime faire du vélo et comme j’aime aussi les vidéos, j’aimerais avoir une GoPro et faire des vidéos en faisant des balades en vélo. Je pourrais les mettre ensuite sur le blog.

J’aimerais bien essayer le drone aussi.

J’aime bien aller à la mer. J’ai déjà beaucoup voyagé avec mes grands-parents et j’ai visité beaucoup de régions en France.

 

 

 

———————————

 

A travers ce blog, on a envie de vous faire découvrir ou redécouvrir la Bretagne et uniquement la Bretagne pour l’instant mais à notre manière avec nos petites sorties du dimanche ou nos week end, des vacances.

Peut-être qu’un jour, nous décideront d’aller à l’étranger, c’est-à-dire passer le péage de La Gravelle et découvrir d’autres horizons …Ahah  ! ^^ allez un peu d’humour !! 😉 

 

Je vais réfléchir à savoir comment je peux laisser certaines commandes du blog à loulou et ainsi avoir un blog à 4 mains 🙂 Le faire participer de façon ludique pour lui donner le vrai goût du partage et de la découverte. Lui permettre de voir les choses différemment aussi, c’est important !

Ce blog est vraiment destiné à tout le monde, avec loulou on fera des choses aussi bien pour les grands que les enfants ^^. Il risque d’évoluer avec le temps avec des thématiques qui viendront au fil de nos balades 😉 

On partagera aussi les produits fabriqués en Bretagne, les gourmandises que l’on peut faire dans notre cuisine. Eh oui, il ne faut pas oublier nos papilles ! 

Bref j’espère que ça vous plaira et n’hésitez pas à nous laisser vos suggestions et vos avis en commentaire 😉

 

A très vite pour une prochaine cavale !