6- Blabla,  Limousin 2020

Les vacances 2020 en Limousin

Attention, les bretons partent au delà de la frontière Franco/bretonne ^^ Allez un peu d’humour ça ne fait pas de mal !

Fin d’année dernière, c’était décidé, les vacances d’été seraient en Limousin et avec mes parents.  (notamment pour l’utilisation du camping-car, jusque là ce n’était que quelques week-end)

Et puis Covid est passé par là !! Si je le vois celui-là, je lui toucherais bien 2 mots tiens…. enfin non je n’ai pas trop envie de le croiser !! Finalement cette destination m’a arrangé c’est déjà un secteur où ce n’est pas bondé habituellement et ça m’arrangeait plutôt bien ^^.

Il y a un mois, on était dans la dernière ligne droite des préparatifs, ça passe vite !

L’après-midi du vendredi 17 juillet, départ pour mes parents (avec Aquarius, c’est le nom que j’ai donné à leur camping car mdr^^) et Baptiste est avec eux ! Moi, je devais finir ma journée et faire encore celle du lendemain … pfff les derniers jours c’est toujours trop long. Et en ce qui me concerne, qui dit jour férié dans la semaine dit travail le samedi ! Oui c’est moins top surtout quand c’est le départ des vacances !!

J’ai donc terminé mon travail vers 11h30 le samedi matin. J’ai garé le camion, sauté dans la voiture … pris les dernières affaires à la maison et hop dans le camping car !!!

Et me voilà partie pour la région nantaise où c’était prévu que je rejoigne mes parents dans ce secteur. Nous nous sommes finalement retrouvés à Vallet (44 ). J’ai super bien passé Nantes par contre dans l’autre sens c’était très dense …

C’est parti pour les vacances !!!

Notre première halte,samedi soir, fût à Montmorillon dans le département de la Vienne (86). Un très joli village qui est aussi cité du livre et de l’écriture.

Là, nous avons retrouvés les amis de mes parents en camping car eux aussi ! Nous sommes enfin au complet.

Nos retrouvailles le samedi soir 😉

Nous avons ensuite pris la direction de Crozant, dans la Creuse (là où il y a des ruines d’un château) pour le dimanche. Mais pas de visite du site du château pour moi, j’ai fait la sieste!! Les nerfs lâchaient, j’étais rincé avec le travail et la route du week end même si c’est déjà mon travail !!

Un petit crochet pour revenir, le lundi, sur Oradour sur Glane ; le village martyr et toujours dans la Haute Vienne, la cité médiévale de St Léonard de Noblat.

Ensuite nos vacances seront surtout dans la Creuse et la Corrèze entre pleine nature et visite de bourgs aussi magnifiques les uns que les autres ! Nous ferons un saut dans le Lot (46) à Martel pour le train à vapeur.

Pour terminer les vacances, nous sommes remontés par la Touraine et l’Anjou pour visiter 2 châteaux de la Loire ^^ ah oui tant qu’à faire …. le 1er en famille et le 2nd, maman et moi 😀 …… Ok j’avoue, j’adooore les châteaux <3 et je compte bien aller voir tous les châteaux de la Loire ainsi que les principaux châteaux bretons hein !! cela va de soi ^^

Sinon pour trouver où dormir le soir, nous avons beaucoup utilisés l’application Park4night (bien pratique quand même !) et le bouquin des aires de services pour les camping-car. Nous avons fait aussi 3 haltes en France Passion, je recommande ce type de stationnement, mes parents en font beaucoup. C’est quand même mieux que les parkings en ville!!! Enfin quand c’est possible car il n’y en pas partout. D’ailleurs l’application  France Passion sur le téléphone vient d’arriver si ça vous intéresse 😉 (Il faut cependant être adhérent, une cotisation par an)

Pour ce qui est des lieux visités, nous les avions préparés dans les grandes lignes à l’aide des sites internet concernant de la région, du Guide Vert,  et de quelques blogs trouvés comme ça . Le magazine Détours en France où en début d’année le Limousin était à l’honneur (N°221) nous a bien aidé aussi car il y a une carte de la Région concernée et du coup nous mettions du fluo là où il y avait quelque que chose à voir et nous avions ainsi une vue d’ensemble. Donc plus facile pour préparer les trajets du lendemain.

Une fois sur place nous allions dans les Offices du tourisme.

Voilà en gros le déroulement ! Sincèrement, j’ai adoré mes 15 jours de vacances, elles m’ont fait un grand bien et j’ai adoré la Corrèze (oui je me répète ^^), c’est vraiment magnifique là bas ! Les forêts, les maisons en pierre, les bourgs élus Village préféré des français. La campagne corrézienne est un havre de paix.

J’y retournerai, c’est sûr. En bonus, nous avons pu voir les massifs d’Auvergne dès que l’on prenait un peu de hauteur <3

Nous avons eu très beau temps avec 2 journées où il a fait super chaud. Nous avons vraiment été tranquille au niveau du monde. Les lieux en pleine nature, nous étions souvent seuls ou presque ! Il y a juste à Collonge La Rouge où, là vraiment, c’était bondé!!! et le train touristique à vapeur à Martel était complet aussi.

Je vais donc trier et poster mes photos (il y a eu plus de 2000, j’ai du boulot…lol), je vous montrerai nos visites dans l’ordre chronologique ça pourraient vous donner des futures idées de vacances et après je reviendrai dans mon cher « pays » …Il me reste encore Huelgoat (29) que je n’ai pas publié !! … je ne sais pas si un jour je serai à jour dans mes sorties

J’espère que pour vous aussi vos vacances vous sont profitables.

Comment organisez-vous les vôtres?  Quels types de vacances aimez-vous?