Finistère,  Les produits

Tablette de chocolat, Grain de SAIL

Coucou tout le monde

Juste à coté de mon boulot, il y a un intermarché et quand je finis le matin, il m’arrive de faire mes courses avant de rentrer à la maison… je gagne du temps !

C’est là, que j’ai découvert ces tablettes de chocolat. D’abord attirée car bio mais en lisant en détail le descriptif c’est fabriqué en Bretagne à Morlaix dans le Finistère.

Il y a plusieurs choix suivant les goûts, j’aime prendre, noir sésame torréfié, noir fleur de sel.
Sur le site, les prix vont de 2,40 euros à 2,80 euros. (En magasin, c’est un poil plus cher, certaines tablettes dépassent 3 euros !)

J’adore le moule de la tablette ^^  La tablette est juste mise dans l’emballage carton, il n’y a pas de papier alu ! C’est un bon point 🙂

 

 

Très récente, 2013, la marque à d’abord mis en vente des cafés. C’est début 2016 qu’arrivent les tablettes de chocolat… 11 gammes au total et c’est environ 150 point de vente sur le grand ouest.
Il y a 2 sites de productions ; Le café est transformé à Morlaix et le chocolat à Lanmeur.
Outre les emplois créés, il y aussi un partenariat avec l’ESAT des Genêts d’or de Morlaix/Lanmeur où une vingtaine de personnes travaillent.
L’équipe à la tête de l’entreprise est ici (clic)
Il y a un autre projet pour cette entreprise, transporter ses matières 1ères via un cargo à voile pour traverser l’Atlantique.
22m de long pour transporter 35 tonnes de marchandises, c’est impressionnant, le projet pourra voir normalement le jour en 2019. Le bateau ne partirait pas à vide de Bretagne, il y aurait à bord des produits français et Bretons avec un 1er arrêt à New York puis direction l’Amérique du Sud avec plusieurs escales après. Une fois là-bas, recharger du café et du cacao pour revenir sur Morlaix.
2 départs/an seraient prévu
C’est vraiment une belle initiative parce que c’est bio et c’est bon pour la planète donc j’approuve de A à Z !
En plus le chocolat est super bon et on l’apprécie toujours avec un petit café
Source sur le site internet et dans le journal 20min
Le site internet : wwwgraindesail.com
La boutique ici (clic)
Quelques tablettes rien que pour vous donner envie 😁

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut tristique venenatis ante. tempus non dolor. commodo elementum neque.