Au delà du péage de La Gravelle ^^,  Limousin 2020

Creuse, Felletin

Et si on repartait ??

Je ne travaille pas aujourd’hui alors autant s’évader un peu non ?! et vu le temps ça ne fera pas de mal…

La suite notre périple de cet été, s’est arrêté à Felletin. Mes parents connaissait déjà cette ville pour y avoir déjà dormi. Nous rentrons dans le vif du sujet car Felletin est au pied du Plateau de Millevache, nous nous y approchons tranquillement !

Nous sommes arrivés en tout fin d’après midi, nous avons pris le temps de nous installer. J’ai été découvrir la ville que le lendemain matin, j’étais réveillée de bonne heure et je ne voulais pas attendre au lit. Du coup debout, je chausse mes Pataugas et hop je pars arpenter les rues de la ville. Au moins j’avais le temps de m’imprégner du décor tranquillement sans avoir trop de circulation et surtout un peu à la fraîche !!

Gratuite, l’aire de camping-car ( Rue Reby Lagrange et accès par l’avenue Jeoffre) est à 2 pas du centre. C’est calme pour y passer la nuit. Le parking est spacieux mais la borne n’était pas accessible lors de notre passage.

C’est vraiment un très joli bourg. Il a beaucoup de charme. Si vous êtes de passage dans le coin arrêtez vous, ça mérite un arrêt.

Voici les quelques photos que j’ai pu prendre.

 

L’église Ste Valérie dite l’église du Moutier

 

Le Pont Roby.

 

A coté du Pont Roby, la diamanterie. Nous n’avons pas continué assez longtemps le chemin pour la voir !

Installée au début des années 1900 sur la base d’un ancien moulin pour bénéficier de la force de la rivière, la Creuse. Plusieurs ateliers pour la taille du diamant. Elle fermera ses portes en 1982.

Cette ancienne coopérative a été retenu par la fondation du patrimoine pour faire partie de la liste des 101 monuments en périls pour 2020. Grâce au Loto Patrimoine elle va pouvoir retrouver un souffle pour entamer des rénovation du site.

Source France Bleu

A ce jour, 76% des fonds ont été collecté. Si ça vous intéresse le lien est ici (clic) .

D’ailleurs, tous les projets sont ici (clic)

 

Source Fondation du patrimoine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consequat. velit, libero dolor luctus felis