8- Le coin d'Ernest,  Cotentin 2021

Mes stationnements en Cotentin

On est fin avril… les vacances d’été se profilent tranquillement. Si je suis encore indécise pour cet été, j’ai tout de même une vague idée et pour mes dernières vraies vacances d’été avec mon loulou j’aimerais que l’on en profite bien. Donc, je suis encore en réflexion 🙂

Cependant, je me rends compte que même si j’ai noté quelques uns de mes arrêts dans certains billets du Cotentin, tout n’a pas été dit je pense. Je m’aidais de l’application Park 4 night et de Google Map.

Précision aussi sur le fait que ça ne me dérange pas du tout de faire du « sauvage » chez nous en Bretagne en hors saison ça le fait sans problème … bon jusqu’au jour où hein^^. Mais là ne connaissant pas du tout la région, je ne m’y suis pas vraiment risquée. Mais bon se trouver un bon petit camping de temps en temps ce n’est pas mal surtout quand il fait super chaud ne serait-ce que pour une bonne douche et pour un peu de linge à laver ou de la vaisselle … genre le Cadac (BBQ) lol c’est bien pratique 😀

Et puis par mon travail, j’ai un montant mensuel qui versé sur un compte WiiSmile, je suis dans une toute TPE. Et ce montant sert pour la culture, les loisirs, les vacances ect… du coup j’utilise ce compte pour payer entre autre les campings, les aires de camping-cars payantes à partir du moment où j’ai le ticket de caisse/facture et mon ticket de carte bleue. Donc je ne me suis pas trop privée…

Donc voilà où nous avons passés nos nuits lors de notre séjour dans le Cotentin, je trouvais ça pas mal de faire un récapitulatif. Peut être que ça pourrait intéresser quelques uns… j’espère^^

-Pirou Plage-

Nous avons passé une nuit là. Ca été calme malgré la route principale à coté. Emplacements gratuits.

-Bricquebec en Cotentin-

Le cadre est très sympa, avec l’étang à coté. A noter que les services sont gratuits. Terrain un peu en pente. Dommage qu’elle soit loin des commerces.

-Siouville-Hague-

Grand parking sur herbe. Une borne avec ticket à l’entrée. La borne de services est à l’extérieur du parking à coté de l’entrée. La partie du fond du parking est ombragée. La plage à proximité.

J’ai payé pour 24h : 7,20 €

-Ste Mère Eglise-

Un très bon camping avec au bloc sanitaire un endroit réservé à la vidange de la casette des toilettes.

J’ai payé pour 1 nuit sans élec : 16, 40 €

-St Vaast la Hougue-

Une nuit à St Vaast, nous avons dû aller sur l’aire de camping-car déjà bien rempli faute de pass-sanitaire complet pour le camping (cause piscine mais que nous n’allions même pas utiliser ..enfin bref^^)

Chaud pour se garer quand il y a déjà du monde (et je suis habituée aux manœuvres avec mon 44T) mais je remercie encore la personne qui m’a guidé pour me garer. C’est un simple parking sur bitume sans grand espace entre les camping-cars. Les parkings à la passe-moi le sel comme disent mes parents ^^ Pour moi c’est bien si l’on veut visiter la ville mais que l’on ne veut pas y passer la nuit…il y a bien mieux ailleurs.

J’ai payé pour 24h : 9 € .Borne avec ticket à l’entrée

-Carentan les Marais-

Le camping Le Haut Dick*** est très bien, quasi complet aussi (nous étions sur la semaine du cyclotourisme). Oui les tarifs ne sont pas donnés mais j’avais la flemme de chercher autre chose et bien qu’il y ait l’aire de camping-cars à 2 pas, elle n’était pas super bien coté sans grand bout d’herbe et mal entretenue. Vu la chaleur qu’il faisait, la douche du camping était la bienvenue.

Je n’ai pas dû prendre de photos… mais quasi complet aussi, nous avons eu un petit emplacement d’herbe en face de l’entrée lol… nous ne pouvions pas nous perdre dans le camping mdr

J’ai payé pour une nuit sans élec : 28,61 €

-St Sauveur le Vicomte-

Un très chouette camping municipal au pied du château, je le recommande vivement. Nous y sommes restés qu’une nuit mais c’est hyper tranquille bien à l’écart de la circulation tout en restant dans le bourg, commerces proches.

J’ai payé pour une nuit sans élec : 13,72€

-Lessay-

Nous nous y sommes arrêtés juste pour les vidanges mais je trouvais que ça valait le coup de le noter. L’emplacement et les services sont gratuits. Très bien faite et assez spacieuse et propre. Elle est non loin de l’abbaye Ste Trinité de Lessay. Proche des commerces.

-Yvetot-Bocage-

C’est un France Passion près de Valognes.

Isabelle et Dominique Poisson reçoivent dans le ferme laitière. Ils vendent des glaces fait avec le lait des vaches (à la vanille …excellentes). Nous ne sommes pas bien tombés car avec la semaine du cyclotourisme, les campings étaient tous complets dans le secteur. Ils avaient acceptés exceptionnellement plus que monde que d’habitude. Mais vu que nous venions que dans le cadre des arrêts France Passion, ils nous ont trouvés un petit coin.  La partie magasin est en libre accès. S’ils ne sont pas là lorsque l’on vient, on laisse l’argent dans la boite sur le comptoir et on remplit une feuille avec ce que l’on a pris et les quantités. Ils sont très sympa, j’ai pu discuter avec Isabelle avant notre départ le matin sur ce qu’il y avait à voir dans le secteur.

Adresse : Route du stade, 50700 Yvetot-Bocage

Tel : 06.87.52.12.74 et Mail : dominique.poisson4@orange.fr

-Fermanville-

Voilà le seul arrêt en « sauvage » sur un petit parking au bord de mer au Cap Lévi. Une toute petite route qui nous y emmène. Calme absolu juste la mer.

Juste pour la parenthèse, les différents parkings dans les dunes de Biville pour passer une nuit tranquille c’est idéal. Nous y avons été le matin donc nous y sommes pas restés mais une fin d’après midi sûre que nous aurions passés la nuit là^^.

-Omonville la Rogue-

Camping du Hâble **. Proche du port et des commerces. Nous y avons passé une nuit et c’est d’ailleurs là que je me suis aperçue que l’on avait perdu la clés de la soute, les toilettes et remplissage d’eau propre lol malin hein ^^

De bons emplacements mais pas d’ombrage pour tous. C’est calme et sanitaires spacieux et propres.

J’ai payé pour une nuit sans élec : 9,32 €

Voilà, je pense les avoir tous mis. 🙂

Si à toute hasard j’avais eu un oubli je l’ajouterai.