Les adresses,  Morbihan

Vannes, Virgin Breizh Diner

Tout d’abord, je vous souhaite une très bonne année 2020. Qu’elle vous apporte de belles choses, que vous puissiez vous réaliser dans les domaines qui vous tiennent à coeur.

Pour ce 1er article de l’année, je voulais vous parler d’un restaurant, de voyage et de voyage dans le temps ! Euh est-ce possible tout ça ??

Ici … oui!  J’ai découvert ce restaurant dans un article dans le « Bretagne Magazine » de cet été… Loulou a été aussitôt emballé par l’idée de manger comme si on était aux USA dans une petite bourgade sur la route 66  !!

J’ai donc gardé cette idée sous le coude, il fallait aller tester un jour !

Allez hop ! nous y avons été, il y a 10 jours et par cette occasion ont a pu se balader dans Vannes et profiter de ces lumières de Noël.

Pour y aller, un petit jeu de piste, trouvez Vannes et sa femme et le restaurant est en face ^^

Une fois à l’intérieur, vous êtes mis dans l’ambiance américaine aussitôt : le mobilier, la déco et la musique des années 50-60 ! Génial ^^

On retrouverait presqu’un petit air de la série Happy Days ou du film Grease …

Les photos vous changent d’époque direct !

 

Nous avons été super bien reçu mais un conseil ; Il est préférable de réservé avant !! Il y a une salle aussi à l’étage avec un espace jeux pour les enfants c’est pas mal.

Le service est nickel et de bon conseil, rien à redire. Les cocktails (sans alcool) que nous avons pris sont super bons!! Les limonades sont maison. Pas mal de produits sont locaux ; les frites sont faites avec des pommes de terre de Pontivy, les cafés sont de Plougoumelen, ect…. En savoir plus ici 

Les burgers sont de taille, j’avais peur que loulou n’en laisse la moitié ! Il y a du choix dans les plats. On peut composer son propre burger et c’est qu’a fait Baptiste tellement compliqué d’habitude sur les ingrédients lol.

Contre toute attente, le pain est très fondant, la sauce que j’avais dans le mien (à base de moutarde) est une tuerie ! Bref ça se laisse manger et les frites se laissent manger avec les doigts !! Et même loulou a tout mangé le sien sans aucune difficulté et l’a trouvé super bon, il m’a vraiment surpris !

 

Nos cocktails (sans alcool) … trop bon !!

 

Une tuerie le brownie !

On y retournera avec plaisir, c’est très bon et le dépaysement est là. Bien que la serveuse avait un tablier style rockabilly, une tenue de serveuse style année 50 serait la cerise sur le gâteau ! mais bon c’est juste un détail !!

 

Coordonnées :

Virgin Breizh Diner

8 rue Bienheureux Pierre-Renée Rogue

56000 Vannes

Tel 02 97 47 21 94

virginbreizhdiner.fr (et vous avez le détail de la carte)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

luctus facilisis mi, justo Aliquam amet, dapibus at Praesent Donec venenatis