Brocéliande,  Ile et Vilaine,  P.Naturel

Iffendic, Le lac de Trémelin

Dans un espace naturel préservé de 220 hectares au coeur de Brocéliande, le lac de 45 hectares offre pas mal de chose. On peut faire le tour du lac qui fait 5km. Mais du lac il a aussi des départs de randonnée où on peut rejoindre Monfort sur Meu par exemple ou encore la Chambre au loup, le domaine de Boutavent et le domaine de Careil.

C’est aussi une base de loisirs et l’été il y a la plage avec baignade surveillée. Elle a le label Station Verte.

Possibilité de faire de l’accrobranche.  On peut y loger aussi, des gîtes où l’on a vu et accès direct au lac. Il y a une salle pour les réceptions.

Bref pas étonnant que ce soit un endroit incontournable et très prisé….Il y a 3 parking c’est vous dire.  Mais je tenais à y aller pour que loulou soit tranquille pour faire du vélo.

Nous avons mangé là le midi. Et nous n’avons pas traîné pour aller faire le tour du lac. Loulou était trop pressé de monter sur son vélo.

Bon moi j’ai fait les 5 km à pied mais lui a fait le double de moi avec tous les aller-retour qu’il a fait. C’est facile d’accès, accessible aux poussettes et aux jeunes enfants avec leurs vélos et c’est bien entretenu.

C’est reposant d’être au bord de l’eau mais en même temps être aussi en forêt avec pour seule compagnie le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les feuillages.

A coté de la plage, le fameux rocher avec Excalibur plantée dedans ^^

 

Notre promenade

 

Des panneaux pour nous expliquer la faune et la flore

 

Sur un banc…

 

Aux abords du lac

Les randonnées

 

Les jeux et la plage

 

 

La salle de réception

 

 

 

 

Qui tente ?? ^^

 

Sur le parking juste à l’entrée.

 

Un très bel endroit naturel et très bien préservé, détente assurée pour toute la famille. Il me fait penser au Lac au Duc à Ploërmel (56) … beaucoup plus près de chez moi ^^

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans 20 ans, vous serez d’avantage déçus par les choses que vous n’aurez pas faites que par les choses que vous aurez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. Marck Twain

Pour suivre toute notre cavale !