Anjou/Maine 2024,  Maine et Loire

Le Puy Notre Dame, La cave vivante du champignon

Restons encore un peu au frais dans ces troglodytes. Être dans la région de Saumur et louper une champignonnière aurait fait désordre.

Petit plus des lieux, les camping-cars peuvent y séjourner bien que les places soient très limitées. Il faisait très très chaud ce jour-là autant dire que de passer un peu de temps sous terre, c’était pas mal.

C’est ce jour où je me suis finalement posée à Turquant pour le reste de l’après-midi.

L’accueil est très sympathique et je suis finalement arrivée au bon moment, car je n’ai pas attendu très longtemps pour la nouvelle visite guidée.

La visite se déroule en 2 parties. La 1ère, c’est la culture même du champignon. Du tout début jusqu’à la cueillette. La production est vendue dans le secteur. On est accompagné du guide et la visite dure 20 min. Puis la seconde partie se fait en autonomie sur l’habitat troglodyte en lui-même.

Ce qui m’a plu de visiter cet endroit, c’est que c’est une petite entreprise familiale et c’est sans chichi. Et vous pouvez acheter des champignons sur place aussi.

Mais pas que ! Producteur de vin, Le Domaine du Clos Saint-Maur, vous pouvez aussi déguster du vin. Je me suis laissée tenter pour gouter un peu de rosé et je suis repartie avec un carton de 6 bouteilles 😀

 

En tout cas, c’est une chouette adresse.

 

 

 

 

 

La visite en autonomie

 

 

 

Infos pratiques

Ouverture d’avril à septembre

10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h tous les jours de mai à août.

Pour le mois d’avril et de septembre, ouvert du mercredi au dimanche.

Départ de visite toutes les 20 min.

Tarifs : 

adulte : 8€

enfant : 6€

Les chiens sont admis ( et je ne l’ai su qu’après car le frais des souterrains auraient certainement fait du bien à mon chat !)

 

Pour situer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *