Côtes d'Armor

Trégastel, L’île Renote

Il me fallait quelque chose d’un peu plus, non beaucoup plus léger suite au dernier article (ici). Revenons donc en Bretagne et allons au bord de mer et prendre une bouffée d’air iodé !

J’ai passé un week end avec mes parents fin juin (oui encore lol^^) et nous sommes allés sur la côte de granit rose. Il y avait super longtemps que je n’y avais pas été !

Un petit tour à Perros Guirec. Nous avons été sur la côte de Trégastel.

 

 

La nuit de samedi à dimanche, nous l’avons passé à cet endroit (clic)

Nous avons voulu aller à Ploumanac’h, plus beau village de France 2015. Mais en camping-car, l’accès au bourg est interdit. Comme nous n’avions pas de vélos avec nous car il faut se garer loin, nous avons seulement passé notre chemin…Bien dommage!! Je retournerai mais en voiture pour faire des photos de ce village et du phare le Mean Ruz.

Nous avons garé les campings-car sur un parking et hop petit tour à pied …. enfin un bon tour ! Nous voilà partis pour l’île Renote ou plutôt la presqu’île puisque depuis 1885, on peut relier l’île via une chaussée. Avant, elle n’était accessible qu’à marée basse.

 

 

En breton on dit Enez Rennod, le cadre est magnifique. On peut apercevoir l’archipel des sept îles qui est à 7 km de la côte ; C’est une des plus grandes réserves naturelles de Bretagne avec 27 espèces d’oiseaux et une trentaine de phoque gris. On peut s’approcher de cette réserve à bord de voiliers, plus d’info ici (clic)

L’île est réputée pour son chaos de granit large de 100 m avec parfois des formes qui laissent divaguer son imagination. La couleur rose prend de nouvelles teintes, plus profondes lorsque le soleil se couche, c’est magnifique de regarder les photos… un jour je les ferai moi-même ^^ !!!!

Dans mon salon, j’ai la vue sur le phare de Ploumanac’h … un superbe carde offert par ma copine Steph <3 mon cadeau pour mes 18 ans … Rooo oui c’est loin mais ce cadre est toujours là et me tient énormément à coeur.

 

 

Pour nous pas de soleil pour notre promenade, enfin si mais rapide, juste une éclaircie et fini  ! Nous sommes partis pour faire le tour de l’île, 2 km à faire. Avec en prime une très belle vue sur le phare de Ploumanac’h.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Dé

 

La palette du peintre et son trou dans la roche

 

 

Une partie de l’archipel

 

Le phare de Ploumanac’h

 

 

Vue panoramique

 

4 commentaires

  • GMOT Gilbert

    Bonjour
    Magnifique ce paysage rocheux . J aime bien cette partie de la côte que nous avons souvent parcourue ( avant d avoir le CC on passait souvent nos vacances a Binic chez une parente . Que de bons souvenirs

    Passionné de réception satellite j ai aussi plusieurs fois visité le site de Pleumeur Bodou et son musée a côté ; C est très intéressant
    Merci pour ces belles photos

    • Les bretons

      Bonjour Gilbert.
      Je suis contente que ça vous plaise 😉 C’est vrai que le site de Pleumeur Bodou est super ! Il n’y que les télécommunications que je n’ai pas vu mais le planétarium est génial et le parc idéal avec les enfants 😀
      Au plaisir

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consectetur mattis commodo felis ut Donec commodo sed sem, nunc lectus