En Week-end

3 jours en Finistère Sud … et ne rien faire !!!

 

Il y a des moments où il faut se donner du temps et prendre le temps ! Le dernier week end de Février, j’avais mon lundi de repos, mon ami Guillaume lui était en vacances… On avait donc décidé de passer le week-end sur la côte … Il me fallait la mer pour me ressourcer et mon Finistère tant qu’à faire ! Et comme il a son fourgon aménagé c’est le top !

 

L’hiver avait été long, la cadence du travail, les problèmes en tout genre, les intempéries (neige et verglas). Nous sommes tous les 2 routiers et collègues. Bref on s’était dit que ça ne pouvait que nous faire du bien ! Et Baptiste qui réclamait depuis longtemps un vrai coucher de soleil sur la mer !!

Et vous savez quoi ? On a rien fait de spécial ! C’est pas beau ça ?? ^^

Il faut dire que je ne suis pas trop habituée à ce genre de chose. Moi j’ai plutôt tendance à prévoir plein de trucs pour me changer les idées, me dépayser ! L’habitude des vacances avec mes parents quand j’étais plus jeune et de toujours avoir un truc à voir ou visiter !

Alors là c’était un nouveau genre et se poser sur la plage sans se dire « on rentre à quelle heure? » ou « on mange à quelle heure? » … On avait tout avec nous ^^

Bref on a pas couru après le temps ! On s’est fait plaisir …

 

 

Partis en milieu de matinée le samedi matin direction La Pointe de la Torche. Arrivée un peu avant midi, on est allé faire notre tour sur la presqu’île… On était tellement bien à regarder les rouleaux (Grandes marées en plus!) que nous y sommes restés plus de 2h sans s’en rendre compte… c’est vous dire que l’on avait déjà fait un lâcher prise ^^

 

 

Bon, on a fait un peu de tourisme quand même !! Après La Torche, on est aller manger à côté de la chapelle ND de Tronoën avec le petit tour autour de la chapelle et son magnifique calvaire <3

On est reparti en quête de trouver THE bon spot pour la nuit … avec vue sur mer s’il vous plait!! C’était impératif pour moi.

On s’est trouvé sur le parking à Penhors face à la mer. Pas de panneau d’interdiction de stationner pour les camping-cars … eh puis en février hein… c’était bon!! ^^

Magique de voir le coucher du soleil sur la mer… Bon le matin ça caille quand même… février eh oui ! Mais s’installer bien emmitouflée sur les rochers avec une bonne tasse de café … ça n’a pas de prix !!

 

On a fini par partir, remonter la côte pour se trouver un autre endroit beaucoup plus tranquille. Et on est tombé sur le site de Menez Dregan un peu par hasard. Du coup, un petit arrêt pour visiter le site en libre d’accès.

Après ça on est reparti et on a finalement trouvé ce parking au Menhir des Droits de l’Homme  … sans barre de hauteur et accès direct à la plage … quoi de mieux ?!

On a finalement passé le reste du week end là ! Entre apéro, causette, café … c’était le top!

 

 

Lundi début d’aprèm midi il a fallu prendre le chemin du retour. Trop court mais ça nous a fait un bien fou…

A refaire !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.