Alpes Maritimes,  Cannes 2022

Biot

J’ai découvert Biot toute seule, le temps que loulou soit à son stage. Elle n’est pas loin de la côte, on est à seulement 8 km d’Antibes. J’ai déambulé dans la vieille ville au point parfois de presque me perdre ^^ merci google maps pour m’y retrouver.

Si Biot n’est pas aussi connu que les précédents villages visités Gourdon et Tourrettes s/ Loup ou encore Saint Paul de Vence (qui va venir prochainement), ce petit village perché mérite tout de même un petit arrêt. Elle est labellisée « Ville et Métiers d’Art ».

 

 

L’enceinte du village date du 16 et 17ème siècle et son église est du 15ème siècle. Ce qui enrichie le village ce sont les cultures et la poterie notamment la production de la jarre qui fera d’elle une renommée. Autrefois, elle a été tenu par les Templiers puis par les chevaliers de Maltes.

Depuis le milieu du 20ème siècle, la verrerie artisanale a su se développe au point de devenir le métier d’art représentatif de la ville. Il y a un Ecomusée du verre avec démonstration, galerie et vente de produits.

J’ai aimé ce petit village avec ses petites rues pavées et remplies de végétation.

En parcourant le site de la ville (biot.fr), il y a un arrêt camping-car gratuit de prévu juste à coté de la caserne. Bien que ce soit juste un parking et non une aire de service ça a, tout de même, le mérite d’être signalé 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Normalement cette année à lieu la fête « Biot et les Templiers » qui, je pense, doit être sympa à voir.

 

Pour situer

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *