Ile et Vilaine,  Les coins pour Maurice

St Germain en Coglès, Parking au Jardin de l’Eau

Nous continuons notre escapade, nous avons quand même bien marché pour arpenter Vitré. Du coup avant de repartir, je regarde si on pouvait pas faire quelques chose de tranquille pour la fin d’après midi ! Mais mes recherches sont restées vaines.

Donc j’ai commencé à réfléchir à ce que l’on pouvait faire le lendemain. Je tenais à voir Fougères et le Parc Botanique de Haute Bretagne était ouvert (après vérification sur le internet!). Voilà ! Il fallait chercher quelque chose qui ne soit pas trop loin des 2 !

J’ai hésité avec Fougères mais je me suis dit que ça serait certainement plein et je voulais pouvoir laisser Baptiste faire du vélo tranquillement … alors être en ville bof !

Et j’ai trouvé ce parking non loin du Parc Botanique.. Bien coté sur P4Night. Nous tentons donc.

Sur le parking, un coin nous est réservé. C’est à l’ombre. Il y a le Jardin de l’eau, un petit parc bien aménagé avec un sentier d’interprétation qui nous explique l’eau, la faune et la flore. C’est un cadre très bucolique. Du jardin, on accès au commerce (avec une bonne boulangerie).

Pour loulou c’était impec ! Il s’est même fait des copines… cool. On était quand même bien mieux là qu’en pleine ville!!

J’ai suivit le GPS pour y aller, la petite route est interdite au + 3T5. Donc pas de gêne par les camions ! ^^

 

Aucun services, ce n’est qu’un parking. Endroit calme assuré.

Voici les coordonnées GPS : 48°24’11.5″N 1°16’06.9″W

 

 

On s’est installé tranquillement et pendant que loulou courrait les filles mdr j’ai pu faire mon petit tour.

⇒Le sentier d’interprétation

 

 

⇒Le bourg.

Il n’y a rien de spécial à voir. Mais sur les murs des petits panneaux pour nous conter l’histoire d’antan. Il y a des vielles photos, j’ai bien aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans 20 ans, vous serez d’avantage déçus par les choses que vous n’aurez pas faites que par les choses que vous aurez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. Marck Twain

Pour suivre toute notre cavale !