Costumes,  On remonte le Temps

Thème : Ecosse au 18ème siècle

A la toute fin d’octobre,  nous avions une sortie avec l’association Crinoline et Cie. Sortie repoussée puisque le dimanche initial il y avait eu la tempête.  Nous étions pour cette sortie accompagné d’un guide. Nous avons terminé l’après-midi avec un bon goûter sur l’herbe à l’entrée du site.

Le thème ? L’Ecosse au 18ème siècle… bref les Highlanders ^^ et notamment  avec la référence de la série Outlander sur Netflix.

Le lieu ? La forteresse de Largoët à Elven dans le Morbihan.  Je vous l’avais déjà présenté ici (clic) Je vous laisse y retourner pour d’avantage de photos du site.

 

Le costume 

  • La robe, je suis partie du parton McCall’s 7735. Il y aussi le McCall’s 7940 mais il ne comporte que le haut et la chemise.
  • Le jupon 18ème, j’ai trouvé un tuto sur cette chaine Youtube Bonnie Soubise (clic)

Montage d'un jupon ou d'une jupe XVIIIe | Jupe, Jupon, Modèles de costumes

 

  • Le châle, hyyyppper important ^^. J’ai trouvé des fiches tricots sur le site de Bergers Cathares, il y a une collection Outlander plutôt sympa. (clic) L’image ci-dessous vient de Bergers Cathares, c’est ce patron de châle que j’ai tricoté. Vous avez aussi le site de Handy Little Me ou il y a toute une collection entre châles, chauffe-épaules et mitaines (clic)

chale en laine de france à partir de la série Outlander

 

 

Mon travail 😀

 

L’avancement ….

Il restait encore l’ourlet à faire… qui va d’ailleurs être à refaire ^^

 

Les mitaines ont été tricoté par ma mère, j’avais peur de ne pas avoir le temps…. Le châle, lui, je l’avais tricoté l’hiver dernier.

Les explications, du châle et des mitaines sont du site Bergers Cathares.

La laine vient de Bergère de France, en Mérinos 4 en couleur noir et militaire et en Mérinos Alpaga couleur Chunky. Le châle est tricoté au point mousse avec des aiguilles circulaires.

 

Notre sortie

C’était vraiment un chouette après midi où le temps à vraiment été de notre coté malgré les averses le matin. De mémoire on devait être une petite 15zaine.

Il faut maintenant réfléchir sérieusement au prochain costume… « The » projet de l’année prochaine…. Le week end de Vaux le Vicomte.  Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *