Sud Anjou/Poitou 2022

Les vacances 2022 en Anjou et en Poitou

Coucou me revoilààààà…:D

On va dire que ces derniers temps non pas été très simples. C’est compliqué au travail sur plusieurs plans, à cela s’ajoute la fatigue physique, psychique et tout ce que vous voulez, alors autant vous dire que les 15 jours de vacances que j’ai eu, m’ont fait grand bien.

Même si les week-ends pris par-ci par-là font du bien sur le coup, au bout d’un moment on arrive toujours à saturation. Et puis il y a eu la reprise, pas de ménagement, on repart sur les chapeaux de roues. Alors, enfin, je prends le temps de venir ici.

Un petit échappatoire, la continuité des vacances…

Au tout début j’envisageais la Dordogne, j’avais même acheté le Guide Vert. Et au dernier moment, on va dire sur la dernière 15zaine de juin je me suis ravisée…. La raison? La chaleur. Et honnêtement j’avais peur du monde dans ce secteur. Cette région à la côte.

Je ne voulais pas la foule, enfin je me comprends en disant ça mais je ne voulais pas me retrouver sur un parking bondé de camping-cars le soir, je ne voulais pas de coins ultra touristiques je vais les garder pour une autre fois et peut-être hors saison. Je voulais juste des vacances tranquilles enfin je me comprends car demandez à ma mère elle va vous dire que mes vacances sont loin d’être tranquilles mdr ^^

J’ai donc opté pour un coin que l’on ne parle pas assez le trouve : le Poitou. C’est bête car le Périgord Noir me tentait énormément….les vallées, les pierres, les châteaux…

J’ai donc acheté le Guide Vert du Poitou …. ah oui car maintenant ils l’on séparé de la Charente ; Allez savoir pourquoi^^

Les incontournables sont surtout le marais poitevin, le Futuroscope et le Puys du Fou. Mais il y a aussi quelques cités de caractère, des ruines, des jardins, des musées … Bref de quoi occuper normalement 15 jours de vacances.

 

Moulin de l’Epinay (49)

 

SAUF que des intrus se sont incrustés dans mon périple ahahah eh oui ^^

Mes parents lol.

Ils se sont proposés … c’était tellement bien amené que je n’ai pas pu dire non. Que voulez-vous 😀 . Mais je vous rassure ça s’est très bien passé.

Travaillant le samedi suivant le 14 juillet, je suis partie le dimanche dans la matinée. Nous avons fait une pause pour manger le midi et nous avons atterri à Oudon dans le 44 sur le bord de Loire. Mes parents nous ont rejoins dans l’après midi… moi en attendant, j’ai été visiter le château … enfin de ce qu’il en reste.

Une fois retrouvés, nous avons commencé à longer la Loire et on aurait pu continuer longtemps car il y a beaucoup de chose à voir et faire en bord de Loire…. mais nous avons pris la décision de descendre vers le Poitou car c’était quand même la destination de base, hein ^^

Nous avons vadrouillé dans le secteur pour terminer dans le marais avec une balade sur la Venise Verte. Top à faire et un guide vraiment super. Déconnection assurée.

Un peu de vélo aussi … mais électrique faut pas déconner non plus lol ^^ merci maman 😀

 

Visite de Mauléon (79) en vélo

 

Je vais donc détailler ce que l’on a vu …des tops et des pépites mais aussi des flops… bah oui ce n’est pas marrant autrement car oui il y a bien eu quelques déceptions mais ça fait partie du jeu.

Je ferai aussi un petit récap des lieux où nous avons dormi toujours utile d’avoir un avis sur certains endroits.

J’ai eu le plaisir de pouvoir faire une croisette avec mon collègue de travail @Millome_the_van qui était sur le secteur Limoges et rejoins par ses parents qui, eux,  remontaient du Sud. Bref une petite soirée à 4 camping-cars bien sympathique dans un France Passion vraiment bien.

 

Sur le pont romain à Gourgé (79)

 

Bref des vacances qui sont passées à une vitesse folle en fait, je n’ai rien vu passer qu’il fallait déjà reprendre le volant du camion. La coupure a tout de même été bénéfique car voir autre chose et ne pas être chez soi dépayse complètement.

J’espère que ça va vous plaire et peut être vous faire découvrir de nouvelles choses… Bien évidemment ça sera entre-coupé de visites bretonnes que l’on a faites au mois de juin. 😀

 

Chez Prévost François, vigneron à Faye d’Anjou (49)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *