Finistère

Crozon, Le Cap de la Chèvre

Allez! un tour à la mer pour prendre l’air ?

Avant d’aller à la Pointe de Penn Hir, nous sommes allés au Cap de la Chèvre. Cette partie sud de la presqu’île de Crozon nous donne la vue sur la baie de Daournenez et la Pointe du Raz voire s’il fait beau, l’île de Sein. On peut voir aussi les Tas de Pois et la Pointe St Mathieu par très beau temps !

Nous avons eu de la chance, le temps était avec nous. Baptiste était impressionné de se dire que le jour d’avant nous étions à la Pointe du Raz qui était ….juste en face de nous !

Nous avons marcher un peu mais je n’étais pas équipé, il y avait beaucoup de petits cailloux alors pas pratique en ballerine ^^.  Mais une belle rando est à faire en suivant le GR 34. La presqu’île de Crozon c’est environ 120 km de chemin côtier, entre lande, falaises et criques le paysage est magnifique.

Bref c’est super beau.

 

Un mémorial de l’aéronautique navale. Une aile brisée en granit à l’emplacement d’un canon allemand de la seconde guerre mondiale. Au sol à l’embase de l’aile, la constellation du ciel.

Les 630 noms des aviateurs qui ont perdu la vie sont notés par années depuis la création de l’aéronavale en 1910.

 

 

 

 

Vue de la Pointe du Raz avec le phare de la vielle … Merci le gros zoom de l’appareil photo!!

 

 

Les tas de pois !

 

Seul bémol, nous n’avons pas eu le temps d’aller voir la plage de l’île vierge ou la Pointe St Hernot … une beauté à voir absolument mais pour nous, ça sera une autre fois si on peut !

Une plage de galets, certes, mais un endroit paradisiaque et pourtant en Bretagne !! Elle se mérité car pour y aller, c’est assez escarpé. Le site devient même dangereux dû à la surfréquentation des touristes et des chute de pierres sont possible avec l’érosion. Je vous mets une photo prise sur le site du journal Le Télégramme et une vidéo.

Le Télégramme - Crozon - Plus belles plages. L'île Vierge garde ...

2 commentaires

  • G M O T Gilbert

    Bonjour Encore un coin très joli avec des endroits sauvages . Je vois que vous avez bénéficié du beau temps ce qui ne gâte rien .

    cette presqu ile est a mon avis un des plus joli coins de la Bretagne
    Bonne soirée a vous en attendant que nous soyons  » libérés , délivrés  » comme dit ma petite fille

    • Les bretons

      Bonjour Gilbert
      Ah merci!! j’ai la chanson qui va me rester dans le tête ^^ hihi. Effectivement c’est un très joli coin et nous n’avons pas pu tout voir malheureusement faute de temps mais nous y retournerons car je suis de votre avis c’est un des plus beau coin de Bretagne. Avec le camping-car ça va être plus facile aussi maintenant.
      Eh oui encore un peu de patience pour resortir 😉
      Bon 1er mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis, vulputate, lectus facilisis consectetur dictum sit dolor leo. id Phasellus