En Week-end

4 jours sur la côte de Cornouaille

Nous avions passés quelques jours dans le Finistère en août 2019… et pas encore de camping car à ce moment là !!

Mais bon à refaire en camping car puisque maintenant ça serait beaucoup plus facile question organisation !! J’ai donc repris les étapes que nous avions fait et je me suis même aperçue que j’avais fait 2 oublis ! Je les publierai prochainement pour que tout soit en ordre et que je sois officiellement à jour ^^

Voici la carte :

Lundi 12 août

Nous sommes partis le lundi matin direction Penmarc’h. Le but était de visiter le phare. Arrivés en fin de matinée et voyant le mooonnnde fou à attendre pour monter au phare, on a pris un pique nique et on est allé manger à La Torche sur la plage. Nous sommes revenus tranquillou au phare, la queue avait diminué … un peu. Il a fallu être patient…

Plage de la Torche

Nous avons repris la route pour remonter jusqu’à la Pointe du Raz…endroit que je voulais absolument montrer à loulou

Après une bonne pause à regarder la mer et ses courants impressionnants, nous sommes repartis vers Douarnenez où j’avais réservé une nuit à l’hôtel. Un 1ère classe (géré par l’hôtel Golden Tulip juste en face)… n’ayant trouvé que ça, étant donné que nous sommes partis 1 journée plus vite que prévu !! Donc au mois d’août compliqué lol

Mardi 13 août

Nous avons visité Locronan le matin, bourg que j’affectionne particulièrement.

Puis nous avons pris un peu de hauteur en allant au Menez Hom … Heureusement le temps n’était pas si mal que ça, on pu voir la mer !! Mais beaucoup de vent là haut ….

Notre bol d’air frais pris, nous sommes partis pour les pointes de Crozon, que nous avons fait dans l’ordre en commençant par la plus au sud…. dans la continuité de la Pointe du Raz.

Avec un goûter sur la plage face à la Pointe de Dinan

Pour la nuit, j’avais réservé 2 nuits en chambre d’hôtes à Saint Nic

Mercredi 14 août

Le temps changeait, la pluie était annoncée ! Une chance que l’on avait fait les 3 pointes de la Presqu’île !!

Du coup, j’ai cherché des choses où l’on avait pas regarder le paysage !

On a fait

• Argol : le musée vivant des vieux métiers
  • Landévenec : L’ancienne Abbaye
  • Rosnoën : L’écomusée de l’abeille mais pas le droit au photo dans le musée (j’avais pris une photo de ce que j’avais acheté mais je ne remets pas la main dessus^^!)  J’avais pris du shampoing au miel, des bonbons et plusieurs pots de miel. Avec le miel j’ai même fait du savon en rentrant à la maison !! ♥

Les 2 soirs où nous avons dormis à Saint Nic, nous avons été mangé à cette crêperie. Excellent !!!

Jeudi 15 août

Départ !

Notre séjour s’achève mais en sur la route nous nous arrêtons tout de même pour les dernières visites !

• Chapelle Ste Marie du Menez Hom
  • Trévargan, Le musée de l’école rurale en Bretagne (Je viens de retrouver mes photos ^^ je vais pouvoir vous montrer ça !

Bref c’est suite à ce séjour, où l’idée du camping-car a émergé et j’ai repensé à mes parents qui me tannaient depuis un moment avec ça !!!